Le 21 juin est un rendez-vous attendu par de nombreux Étampois et, hier soir, les rires et les chants étaient bien présents.
Comme à notre habitude, nous avons tenu à être présents à chacune des manifestations de cette fête qui met la culture musicale au centre de la ville, pour le bonheur de tous.
Dans la cour de la bibliothèque tout d’abord, pour les élèves des ensembles à corde et à vent du conservatoire à rayonnement intercommunal, puis au Petit Théâtre pour trois heures de concert des chorales, classes d’instruments et de l’ensemble de musiques actuelles.
Bravo aux élèves et aux professeurs pour leur travail de l’année.
Nous en profitons pour réitérer notre satisfaction de voir le travail accompli cette année par le nouveau directeur du conservatoire Pierre Girard dont le dynamisme et la bienveillance sont salués unanimement.
Il est à regretter qu’aucun autre élu de la ville ou de l’agglomération ne soient venus saluer leur travail.
Enfin, la fête a battu son plein sur la place Saint Gilles.
Quel plaisir de voir la place remplie de musique et de joie. Bravo aux agents et aux restaurateurs en particulier qui ont permis le succès de cette soirée. Et merci à tous pour nos nombreux échanges, vos encouragements pour notre travail au service des Étampois, et vos engagements toujours plus nombreux à nos côtés.