Commerçants, sportifs ou citoyens ont afflué de tous les quartiers de la ville, ce vendredi, pour participer à la cérémonie de vœux que nous avions organisée.
À cette occasion, nos élus ont pris la parole, fait le bilan de l’année passée, rappelé nos actions de solidarité, notre soutien sans faille aux agriculteurs, aux services publics, au tissu économique et associatif. Ils ont présenté nos projets, nombreux, pour les aînés, le patrimoine, le budget communal, le droit aux vacances, le commerce, la santé la solidarité.
À cette occasion, Corinne Aubin, aide soignante au CHSE d’Etampes, a également pu rétablir quelques vérités, expliquer avec des mots simples son quotidien, les raisons de l’appauvrissement de l’hôpital public et de la désertification de notre médecine de ville. Nous faisons nôtre sa vision, qui n’est pas idéologique, mais de bon sens : les Étampois ont besoin d’une offre de soin de qualité, accessible, cohérente, sans concurrence stérile, et implantée dans de bonnes conditions.
Nous avons ensuite pu partager un buffet, et un verre de l’amitié, et remercions vivement tous ceux qui, parmi nos bénévoles et nos amis commerçants, ont contribué à l’habiller, pour le plaisir de nos papilles.
La force du succès de cette initiative, inédite à l’échelle de notre ville, en dit long sur la volonté des Etampoises et des Étampois de se rassembler, pour construire, de nouvelles perspectives pour Etampes. Sous nos yeux se dessine le Printemps Étampois qui ne tardera plus à voir le jour.