Pour une fin d’année tout en douceur, et des sourires plein les visages, nous avons décidé de pleinement nous associer à une opération que vous aviez déjà pu observer à Étampes lors des fêtes de fin d’année : la distribution solidaire de chocolats !
Cette initiative répond pour nous à deux objectifs, fils rouges de notre engagement au quotidien : résorber les inégalités ; défendre et valoriser nos services publics.
Notre équipe, en partie composée des habitants du quartier, a d’abord arpenté la Croix de Vernailles, riche de ses habitants, de son inventivité, de ses talents et de ses réussites, mais aussi marquée par des inégalités d’accès à l’emploi, aux transports, aux commerces et aux services publics. Quelques chocolats ne résoudront pas tout, mais ils ont pu contribuer à mettre du baume au cœur des familles, et des sourires sur les visages des enfants.
Nous avons ensuite, dans la soirée du 31 décembre au 1er janvier, rendu visite à nos policiers, nos gendarmes, nos pompiers et nos soignants, courageusement mobilisés, loin de leurs familles, pour assurer notre santé et notre sécurité. En remettant quelques chocolats de fêtes, nous leur avons exprimé la gratitude des Étampoises et des Étampois. Ils et elles savent qu’ils peuvent compter sur nous pour agir avec droiture et honnêteté, et pour nous tenir à leurs côtés.
Un grand merci à toutes celles et ceux qui se sont mobilisés pour rendre cette initiative possible. Sans attendre d’avoir toutes les clés en main, nous resterons mobilisés comme une force positive, qui rassemble toutes les énergies, cohérentes et volontaires, au service d’un même combat : celui d’Étampes et des Étampois.