
« Il nous manque un mec à petite moustache »
« Les arabes dehors »
« Macron petit pédé »
Voilà le niveau de racisme, d’antisémitisme, d’homophobie que notre députée RN cautionne et défend. Ces propos ont été tenus de manière répétée sur un groupe Facebook, administré par des cadres du RN et dont la députée de la 2ème circonscription de l’Essonne est membre.
Nous condamnons avec la plus grande fermeté les propos ignobles tenus sur ce groupe, et ceux qui, par leur présence, les ont cautionnés. Nous exprimons notre solidarité à l’égard de nos compatriotes musulmans, juifs, LGBTQ+, lâchement pris pour cibles. Nous invitons tous les élus de notre territoire, sincèrement attachés aux valeurs républicaines, à faire de même. Dans notre sud-Essonne, le monstre raciste est réveillé : l’urgence est au sursaut.
Être membre d’un tel groupe n’est ni passif, ni neutre. Interpellée par les journalistes, Madame Carvalho n’a même pas eu la décence de quitter immédiatement ce groupe, contrairement à certains de ses collègues pris la main dans le sac du racisme. Élue de la nation, Madame Carvalho est parfaitement consciente de ses actes. Comme n’importe quel élu, elle a le devoir de signaler les crimes et délits au titre de l’article 40 du code de procédure pénale. Intégrer ce groupe, y rester, ne rien signaler, c’est être d’accord.
Le vernis de respectabilité du RN se fissure chaque jour un peu plus. Ceux qui ont voulu y croire ont été bernés. Madame Carvalho nous apparaît sous son vrai visage. Celles et ceux qui ont travaillé politiquement à son élection sont complices.
Franck Marlin va-t-il se désolidariser de l’hydre raciste qu’il a contribué à faire naître dans notre sud-Essonne ? Nathalie Da Conceicao Carvalho va-t-elle assumer ses actes, ses adhésions racistes, ses silences coupables indignes d’une élue du peuple, et rendre son mandat ?