Notre groupe était présent le matin du 25 novembre lors de l’action coup de poing et de la conférence de presse de la Confédération Paysanne 91 au centre commercial Leclerc d’Étampes.


Nous avons tenu à apporter notre soutien aux producteurs du Sud Essonne et plus largement à tous les agriculteurs qui dénoncent le comportement des filières agro-alimentaires qui volent les petits paysans et détruisent l’environnement et qui luttent contre l’augmentation des marges de l’agro-industrie au détriment des consommateurs.
L’action de ce matin visait le géant des produits laitiers Lactalis qui comme beaucoup de gros groupes de l’agro-industrie met sous pression le revenu des agriculteurs avec sa logique de délocalisation de la production laitière et cela avec l’appui des grandes enseignes de distribution.
Nous réaffirmons notre soutien à tous les agriculteurs qui luttent contre les accords de libre échange qui conduisent à l’abaissement des normes sociales et environnementales et au développement de l’agriculture industrielle.