En proximité, nous agissons pour nos producteurs locaux ! Notre élu Mathieu Hillaire, diplômé agricole, tenait à accompagner la mobilisation en cours et à témoigner de vive voix son soutien aux agricultrices et aux agriculteurs essonniens. Aux côtés des députés de l’Essonne Antoine Léaument et Farida Amrani, il s’est ainsi rendu sur le barrage filtrant de l’autoroute A6.
Loin des caricatures et des idées reçues, nous étions les seuls élus présents à cet événement et avons acté nos multiples points de convergence : fin des accords de libre échange, réforme en profondeur de la politique agricole commune pour mieux répartir les fonds, accompagnement financier des évolutions normatives, prix plancher et encadrement des marges pour protéger nos producteurs de la variation des cours mondiaux.
La transition agricole ne se fera pas sans les agriculteurs. La fronde agricole qui agite le pays est parfaitement légitime. Elle secoue un gouvernement libéral qui ne tient aucun compte des colères populaires. Les producteurs, les Français les plus modestes doivent être soutenus dans leur pouvoir d’achat, accompagnés financièrement face aux bouleversements majeurs qui sont devant nous.
Aux responsabilités, nous monterons une régie agricole et démultiplierons les marchés publics pour offrir des débouchés à nos producteurs locaux. Loin des spécialistes de la vaine polémique, nous nous tiendrons toujours sur le terrain, à vos côtés, à votre écoute, pour porter votre voix et vos revendications.