Nous avons passé l’après-midi du dimanche 6 avril aux côtés des aînés réunis pour le thé dansant de printemps, organisé par le CCAS.


Entre pas de danse, musiques entraînantes, et bouquets de tulipes, c’est toute une atmosphère de joie et de convivialité qui a rempli la salle.
Tout au long de l’après-midi, nous sommes allés de table en table pour échanger avec les participants. Ces moments de discussion, souvent empreints de sincérité, nous ont permis d’écouter leurs préoccupations du quotidien : difficultés d’accès aux soins, besoins en matière de mobilité, de sécurité ou encore d’entretien des voiries. Ces paroles sont essentielles pour nourrir une action publique plus proche, plus juste et plus efficace.
Ces rendez-vous chaleureux sont précieux : ils permettent de lutter contre l’isolement, de créer du lien, et de célébrer ceux qui ont tant apporté à notre ville.
Élus et militants d’Etampes En Commun, nous croyons profondément que les politiques publiques doivent prendre soin de toutes les générations, et particulièrement de nos aînés, avec respect, proximité et humanité.
Merci aux agents du CCAS pour ce bel après-midi de printemps. Et un immense bravo à celles et ceux qui ont fait vibrer la piste de danse !