Mardi 18 mars 2025, nous avons eu le plaisir de découvrir l’exposition photographique « La mèche du Pigeon » d’Antoine Dubroux, organisée par la Compagnie L’Épate en l’air, à la Cité culturelle Barthélemy Durand.


À travers une magnifique série de portraits en noir et blanc, l’artiste met à l’honneur patients et soignants, capturant des instants empreints de dignité et de résilience. Ces clichés révèlent des histoires de vie bouleversantes et profondes, témoignant de l’humanité qui se joue chaque jour dans le monde hospitalier.
Cette exposition s’inscrit pleinement dans la mission de la Cité culturelle : ouvrir l’hôpital sur la ville et accueillir la ville à l’hôpital, créant ainsi un espace de dialogue et de partage pour les Étampois.
En tant qu’élus locaux, nous avons à cœur de soutenir ces initiatives culturelles inclusives, qui favorisent les échanges entre les habitants et le monde hospitalier.
Un grand merci à Antoine Dubroux, aux modèles, et à toute l’équipe de la Cité culturelle pour leur accueil chaleureux et ces échanges précieux qui renforcent notre volonté de bâtir des passerelles entre le soin, la culture et notre ville.
N’hésitez pas à aller visiter l’exposition ! En accès libre samedi 22 mars de 15h à 18h et jusqu’au 10 avril sur RDV à la Cité Culturelle de l’EPS Barthelemy Durand avenue du 8 mai 1945.