Etampes en commun
Des bénéficiaires de la sortie Bus à la Mer jouent sur la plage

Bus à la mer, droits nouveaux… : une autre ville est possible

Pour la troisième fois, les bus à la mer que nous organisons ont arpenté les routes pour conclure cet été 2023. Deux bus et 120 Étampois de Saint-Pierre, de Guinette, de Saint-Martin, de La Croix de Vernailles et du Bois Bourdon, ont pu profiter d’une jolie journée sur les plages de Cabourg.

Commençons par dire que cette belle journée n’aurait pas été possible sans auto-organisation populaire. Celles et ceux qui ont participé ont fait passer le mot, circuler l’information sur les groupes de quartiers, organisé spontanément des porte-à porte. C’est vous, d’abord, qui avez rendu cet événement possible et son succès retentissant. Alors merci, à vous toutes et tous.

Merci aussi à tous les Étampois qui ont proposé leur aide et qui, très largement cette année, ont pris part à nos événements solidaires, culturels et fraternels. Des festi’mômes aux concerts de soutien, vous nous avez permis de récolter des dons pour rendre ces bus à la mer possibles.

Le succès de cet événement se mesure aux fous-rires, aux sourires, aux moments de convivialité partagés, autour d’une baignade, d’un repas, d’une balade. Ces instants précieux font notre bonheur. Ils sont votre victoire.

Les bus à la mer ne sont pas un cadeau. Ils sont d’abord une lutte qui appartient à celles et ceux qui y participent. C’est ce combat qui, d’année en année, nous rappelle que les vacances sont un droit et montre qu’une autre ville, plus solidaire, plus démocratique, plus ouverte, est possible et souhaitable.

Un dernier mot enfin pour tous ceux qui n’ont pas pu se joindre à nous faute de place : nous espérons vous trouver avec nous l’an prochain. Sachez que nous ferons tout, depuis l’opposition ou aux responsabilités, pour faire grandir ces initiatives, au service et à la disposition du plus grand nombre.

Encore merci à tous, et à très vite pour de nouveaux moments en commun !

Etampes En Commun

Nos tribunes