Franck Marlin préfère la démocratie quand l’opposition est sage et docile. Quand ce n’est pas le cas, il supprime la démocratie, ne gardant que les faire-valoir ou les ex valets de service.
La semaine du 22 avril en censurant de façon tout à fait irrégulière notre tribune dans le journal Étampes Infos, il entrave la liberté d’information des Etampoises et des Etampois qui ont le droit de savoir comment est gérée notre commune.
Notre tribune, relue par voie d’avocat, ne diffame personne. Alors pourquoi a-t-il été jusqu’à cette censure illégale ?
Notre propos cible les raisons d’une ville qui plonge dans le sillage de la violence verbale d’un Maire à la dérive. Cette violence ne peut qu’interroger les honnêtes gens devant la réalité quotidienne des Étampois qui vivent dans une commune aux frais de fonctionnement lunaires, au manque cruel d’infrastructures publiques et à l’endettement massif.
Alors quand nous posons pierre après pierre les arguments de compréhension, c’est comme à la pêche: le poisson se débat fortement au bout de l’hameçon quand il est visible hors de l’eau.
Une seule question doit interroger les Etampois : Pourquoi Franck Marlin se refuse toujours à déposer plainte sur les malversations prouvées par la chambre régionale des comptes ?
Les vaines polémiques qu’il tente désespérément de lancer à notre encontre n’ont qu’un objectif: vous détourner des urnes.
La vérité trouve toujours le chemin et les réponses judiciaires tombent.
Nous avons commencé à boiter notre tribune dans les tous les quartiers d’Etampes. Si vous ne l’avez pas encore reçue la voici. Comptez sur nous pour protéger Étampes et prolonger notre engagement en faveur de la justice et du droit.