Etampes en commun
Excellent mois de Ramadan aux musulmanes et aux musulmans Étampois ! Les élus et militants d’Étampes en Commun vous souhaitent un excellent Ramadan 2025 ! Pour toutes celles et ceux qui le pratiquent, ce mois est le plus important de l’année. Un moment de recueillement, de retour vers l’essentiel, de communion avec ses proches et de solidarité avec les plus démunis. Face à la multiplication des actes et des paroles islamophobes, sur les réseaux sociaux, sur les chaînes de télévision, dans les lieux de travail, dans la bouche d’irresponsables politiques, nous savons les difficultés inacceptables rencontrées par toute une partie de nos compatriotes dans la pratique de leur foi. Les vœux de bonne fête, de la part d'élus, locaux ou nationaux, qui pratiquent l’amalgame permanent et le double langage, ne manquent pas d’ironie, et de mauvais goût. Pour notre part, nous le faisons en pleine sincérité et en pleine cohérence, non avec des mots creux, mais avec le message politique qu’il convient d’adresser. Au commencement de ce mois de ramadan, nous redisons à nos compatriotes notre attachement sans faille à la liberté de conscience, et leur souhaitons un excellent ramadan 2025

Excellent mois de Ramadan aux musulmanes et aux musulmans Étampois

Les élus et militants d’Etampes en Commun vous souhaitent un excellent Ramadan 2025 !

Pour toutes celles et ceux qui le pratiquent, ce mois est le plus important de l’année. Un moment de recueillement, de retour vers l’essentiel, de communion avec ses proches et de solidarité avec les plus démunis.

Face à la multiplication des actes et des paroles islamophobes, sur les réseaux sociaux, sur les chaînes de télévision, dans les lieux de travail, dans la bouche d’irresponsables politiques, nous savons les difficultés inacceptables rencontrées par toute une partie de nos compatriotes dans la pratique de leur foi.

Les vœux de bonne fête, de la part d’élus, locaux ou nationaux, qui pratiquent l’amalgame permanent et le double langage, ne manquent pas d’ironie, et de mauvais goût.

Pour notre part, nous le faisons en pleine sincérité et en pleine cohérence, non avec des mots creux, mais avec le message politique qu’il convient d’adresser. Au commencement de ce mois de ramadan, nous redisons à nos compatriotes notre attachement sans faille à la liberté de conscience, et leur souhaitons un excellent ramadan 2025

Etampes En Commun

Nos tribunes