Etampes en commun

PÉTITION : + d’impôts ou – de services publics locaux à Etampes et dans le Sud Essonne : c’est non !


Cohérence et bon sens animent le travail du groupe Etampes en commun. Dans notre groupe, personne ne soutient le gouvernement Barnier et nous sommes fort logiquement les seuls à lancer cette pétition.

Il est temps de sortir des polémiques et d’agir pour défendre Etampes. La situation financière de notre ville, catalysée par une gestion erratique, ne peut se conjuguer avec une politique nationale qui viendrait nous plonger un peu plus dans la difficulté.

C’est pas moins de 700 000€ qui viendraient à manquer aux recettes de la commune si les amis du gouvernement Barnier continuaient d’une façon ou d’une autre à diriger le pays. Le silence du Maire LR, soutien du gouvernement, est éloquent.

La majorité a déjà réduit drastiquement le budget des investissements, maintenant que préparent-ils ?

Quel service public veut-il supprimer pour compenser les baisses de dotations nationales? La citadine, le budget des maisons de quartier ou une nouvelle coupe dans les subventions aux associations ? Préfère-t-il faire les poches des Etampois en augmentant les impôts ?

Pour éviter ce cauchemar, signez et partagez CETTE PÉTITION pour dire non aux baisses de dotations du gouvernement Barnier et aux impacts funestes sur nos communes.

Etampes En Commun

Nos tribunes