Les beaux jours tardent à venir mais les Etampois ne se laissent pas abattre et rivalisent de dynamisme pour faire vivre notre ville.
Le week-end du 4 et 5 mai encore, nous avons été à leur rencontre pour les encourager dans leurs actions au service du bien commun.
A la rencontre des habitants engagés dans l’embellissement de notre ville tout d’abord. C’est toujours un plaisir pour nous d’être présents lors de la remise des prix des maisons fleuries qui a eu lieu lors des portes ouvertes des serres municipales samedi matin. L’occasion aussi de remercier les agents pour leur formidable travail au sein de ce service public essentiel.
Au côté du GATP également lors de leur brocante de la place de l’Ouche et à l’occasion de leur 30 ème anniversaire. En ces temps où les budgets des familles sont si serrés, ce genre d’événements est toujours à juste titre apprécié. Merci à eux pour l’organisation et l’ambiance toujours chaleureuse de leur brocante.
Comme l’année dernière, nous avons également été à la rencontre des organisatrices du salon de la parentalité à la salle des fêtes qui a connu un succès mérité. Bravo à Suzanne et Nina et tous leurs bénévoles, parfois très jeunes, dont l’engagement pour le bien être des familles est à saluer et encourager.
Le week-end s’est enfin terminé par notre présence à la kermesse de la paroisse d’Etampes. Vente de fleurs, brocante et animations ont ravi les nombreux Etampois venus partager un moment de convivialité.
Ces moments partagés à vos côtés, jours après jours, vos marques d’encouragement, vos mots chaleureux, vos demandes de soutien aussi parfois, nous obligent et nous enseignent. C’est en se donnant mutuellement de la force que nous arriverons à faire advenir le Printemps étampois dont notre ville a tant besoin.