Un samedi matin sous le signe du reccueillement. Ce 10 juin 2023, nous avons commémoré les 140 victimes Étampoises du bombardement de Saint-Gilles, en 1944. Nos pensées ont également été aux victimes du massacre d’Oradour-Sur-Glâne, lâchement orchestré par les SS, ce même 10 juin 1944.
Tout le week-end était marqué par l’organisation de la foire verte. L’occasion pour nous de retrouver nos producteurs locaux, éleveurs, boulangers, maraîchers, brasseurs mais aussi nos services publics, comme le SIARJA ou l’EPS Barthélémy Durand, louables pour leurs actions en faveur de l’écologie, des circuits courts et de l’alimentation saine et de qualité. Ils sont la fierté de notre territoire et mériteraient d’être mieux mis en avant par les pouvoirs publics.
Nous avons ensuite passé la soirée aux côtés du Handball Etampes, à l’occasion de son Festi’hand. Un barbecue, des sourires, des échanges francs et enrichissants : tous les ingrédients étaient réunis pour passer une bonne soirée, avec nos sportifs.
Sport toujours, cette fois aux côtés du Tennis Club Etampes. Avec une deuxième place en championnat d’Essonne, la D1 +55 ans montera en excellence l’an prochain, avec nos félicitations ! Bravo aussi à la D4 Sénior qui n’a pas démérité à Ollainville pour les 8ème de finale en équipe. Merci également aux membres du bureau, pour leur accueil chaleureux.
Enfin, ce dimanche après midi était placé sous le signe du merveilleux spectacle de l’Ecole de danse Juliette Rotrou, le Studio Art Dance . Un périple à travers 4 mondes : fantastique, réel, maléfique et animal. Bravo à tous les élèves, à l’équipe pédagogique et à Juliette Rotrou. Merci de nous avoir fait voyager, rêver mais aussi réfléchir sur le harcèlement scolaire, la guerre en Ukraine et les violences conjugales.
Clubs sportifs, studios de danse, producteurs locaux : vous êtes les meilleurs atouts pour construire la ville que les Etampois attendent. C’est vous qui, aujourd’hui, faites briller Étampes : merci et bravo à vous.