Comme à notre habitude, nous avons crapahuté, ce samedi, à travers la ville, à votre rencontre. Et comme d’habitude, nous y avons trouvé beaucoup de richesses, de points d’appuis, et d’espoirs pour la suite.
Matinée inauguration de la station d’épuration filtres plantés de roseaux à Boutervilliers. Recréer un milieu naturel pour assainir l’eau, minimiser l’utilisation d’énergie et, peut être, demain, auto-alimenter la station en solaire : c’est possible !
Ensuite, mobilités douces ! Après 10 ans d’absence, la fête du vélo a fait son retour. Voir les enfants profiter de nos installations est toujours un plaisir. À quand une aide à l’acquisition réellement ouverte au grand nombre ? À quand une fête du vélo accessible, étendue sur toute une journée ?
On enchaine avec le tournoi du Badminton Sud Essonne. Beaucoup de talent, du beau jeu, et un club qui mériterait davantage de soutien. Bravo à toutes les équipes, et notamment à la présidente du club qui, avec son binôme, finit deuxième du tournoi. N’hésitez pas à passer aujourd’hui à Michel Poirier pour la deuxième journée !
Notre élu Jacky Corbel a également visité et salué Daniel Berkovitch, ainsi que l’équipe culture de la CAESE, au nom de notre groupe, à l’Hotel Anne de Pisseleu. Comme d’habitude, absence des élus de la majorité municipale, y compris du nouvel adjoint à la culture.
Nous avons ensuite eu plaisir à visiter les jardins de Bressault, qui faisaient porte ouverte. Un écosystème rare, une biodiversité préservée, et surtout de beaux échanges sur l’entretien des espaces verts. Les prestataires hors de prix, la volonté de « faire propre » au mépris de la faune et de la flore : ça suffit.
Petit détour par l’exposition de l’atelier d’art Clémentine. On peut dire que les élèves de Thierry Hulné Artiste Peintre, même après un an de pratique, ont un sacré coup de pinceau ! Valoriser nos artistes, normaliser nos relations avec les services culturels de l’agglomération, créer un véritable centre culturel comprenant une salle de spectacle et une mediathèque : il y a beaucoup à faire.
Fin de journée sur une victoire : à 43 contre 34, le Handball Etampes remporte la victoire face à Dourdan, et termine la saison en beauté. À René Jouanny, l’ambiance était bouillonante ! 11 ans après, nous pouvons maintenant espérer aller cherche la première place en finale de coupe de l’Essonne, le 23 juin prochain à Savigny, face au Coudray-Montceaux.
En matière de sport, d’art, de culture, d’écologie : nos #impôts mériteraient d’être mieux employés. Avec la même confiance que vous nous témoignez jour après jour, nous pouvons écarter le chemin de l’inertie et du passé et ouvrir, enfin, la voie des changements et des espoirs.