Fête des voisins réussie, hier, pour vous, par vous, grâce à vous.
Quartier après quartier, nous avons pu observer, avec toujours autant de plaisir, le bel esprit d’amitié et de solidarité qui nous lie, mais surtout les capacités d’auto-organisation des Étampois. Tant d’énergie et d’investissement font plaisir à voir.
Certains répéteront à tue-tête, le feu au clavier, que vous leur devez tout, qu’ils ont fourni ceci, ou cela. Nous vous disons tout au contraire que vous ne leur devez rien. Ils veulent faire passer vos droits pour des cadeaux : laissons-les parler. Fournir des tables, des chaises, à manger ; décorer la ville, prévenir les habitants : c’est la moindre des choses. Ensemble, nous le ferons, en mieux.
D’ici là, profitons, plutôt, comme nous l’avons fait hier, de cet esprit de fête qui continue de nous animer, malgré la léthargie dans laquelle ils voudraient nous plonger.
Merci, donc, pour tous nos échanges, pour vos nombreuses solliciations, pour vos encouragements aussi. À ceux que nous n’avons pas pu voir faute de temps : ce n’est que partie remise. Comptez sur nous pour continuer d’arpenter la ville, à votre écoute, à votre service.
Doucement, pas après pas, les premiers bourgeons du Printemps Étampois commencent à voir le jour.