C’était annoncé : la reprise en main politique du conseil municipal par Franck Marlin a marqué le retour d’une ère antirépublicaine, bafouant la démocratie, spécifiquement pour les élus non membres de la majorité.
Vous l’avez compris, les informations budgétaires que nous vous communiquons, pour faire la lumière sur la gestion de notre commune, sont issues de documents officiels.
Lors du premier budget, les nouveaux Gilles Bayart & consorts avaient mis leurs pieds dans les chaussons de Franck Marlin en expliquant que nos demandes de documents étaient irrégulières car trop tardives. Soit c’est de l’incompétence crasse, soit ils ont voulu nous bâillonner. Nous vous laissons choisir.
Le tribunal administratif a tranché notre débat, renouvelé chaque année depuis 2020. Il a considéré l’attitude de la majorité comme illégale, car elle nous privait de documents centraux pour l’analyse du budget.
Le juge administratif a donc considéré que nos demandes n’étaient pas tardives, même envoyées la veille du conseil à 18h, et que la ville n’avait pas démontré son incapacité matérielle à communiquer les documents.
Leurs perspectives pour notre ville ne sont faites que d’illégalités et de mauvaise gestion. Nous serons là pour faire condamner leurs pratiques politiques.
Personne ne bâillonnera la démocratie, personne ne bâillonnera les Etampois, personne ne bâillonnera Étampes en commun !