En tant qu’élu de la ville, Mathieu Hillaire a accompagné les habitants de la Croix de Vernailles dans cette présentation du projet de relogement par le bailleur social au nom du groupe Etampes en commun.
Entre confirmation des craintes sur le relogement dont les propositions Etampoises de relogement sont proches de zéro, que les loyers explosent sous le coût des charges et les inquiétudes légitimes d’un bouleversement de vie forcé: les habitants se sont exprimés avec chaleur et intérêt.
Une démocratie locale toujours aussi malmenée par Marie Claude Girardeau qui a voulu créer un incident en estimant que nous aurions « un culot monstre » de venir écouter le résultat de nos votes en conseil municipal.
Nous donnant l’ordre de quitter la maison de quartier et s’attaquant verbalement aux agents municipaux qui nous auraient laissé entrer. S’agitant le regard haineux, nous prenant en photo pour transmettre au Maire (?) une nouvelle fois absent du quotidien des habitants.
Scène lamentable pour laquelle nous exigeons que des excuses leur soient transmises instamment tant la scène était violente et tant le professionnalisme de ses agents est reconnu.
Sans milice, il ne leur reste que la malice. Plus personne ne veut se compromettre à faire le sale travail qui était confié aux « gros bras ».
Nous ne serons jamais les victimes des oukazes, menaces et insultes de la majorité, surtout quand les conditions de relogements des habitants de la Croix de Vernailles sont au centre de notre attention et pour eux au centre de leurs mensonges.
Vraiment à leur côté pour Etampes.