Ce week-end, sous le soleil des beaux jours, nous avons arpenté le centre-ville à la rencontre des commerçantes et des commerçants.
Partout, le constat est le même : des commerces qui ferment, des animations qui font défaut, des transports inadaptés, une jeunesse laissée pour compte. À rebours de cette majorité qui a laissé passer le train du programme Action Coeur de Ville, comptez sur nous pour revitaliser, verdir et ouvrir le centre ville.
Nous avons également pu visiter la 15ème expo Tattoo, qui avait lieu à la salle des fêtes. L’occasion pour nous d’échanger sur cet art qui, de la rue de la Juiverie à la Polynésie, est un élément de culture et un mode d’expression de plus en plus présent.
Enfin, pour Étampes, il y avait là un week-end de belles rencontres, sportives et solidaires. Bravo au Basket Club Etampois, et plus particulièrement à Youssouf, qui a porté à bout de bras le tournoi caritatif qui a eu lieu ce week-end pour les U11, U13, U15 et U17. Bravo aux joueurs Étampois, qui n’ont pas démérité, et à tous ceux qui ont concouru à l’organisation. Là aussi, malgré la beauté du sport et de l’engagement associatif, les constats sont alarmants : infrastructures inadaptées, créneaux insuffisants, départs prématurés de nos talents. Sachez que nous saurons porter une ambition, une cohérence, des investissements et des objectifs, pour que nos clubs et nos jeunes aient tout l’espace nécessaire pour évoluer et briller sportivement.
Mention spéciale, enfin, pour nos champions d’ Etampes Athlétisme et de l’entente Athlé 91, qui ont fait tomber une pluie de médailles sur notre territoire. Trois champions de l’Essonne, quatre 2ème places, une 3ème place : il y a de quoi être fiers. À défaut de rayonner par la politique de la majorité, c’est par ses sportifs qu’Etampes brille à travers le département.
Du sport à l’art en passant par le commerce : comptez sur nous pour rester à votre écoute, recueillir vos besoins, et préparer la suite. Pour vous, avec vous, au service d’Étampes et des Étampois !