À Étampes, au 4 rue du Haut-Pavé dans le quartier St-Gilles, la Boucherie du haut pavé nous a accueillis hier avec une grande gentillesse à l’occasion de la dégustation offerte aux Etampois. Choix, qualité, goûts et saveurs étaient au rendez-vous, dans une ambiance conviviale et généreuse.

Un commerce de bouche comme nous en voudrions plus : passionné, accueillant, soucieux du plaisir de ses clients. Bravo et merci à toute l’équipe !
Mais derrière ce moment chaleureux, il y a un enjeu politique : celui du dynamisme de notre centre-ville.
Nous refusons de voir nos commerces de proximité fragilisés par l’arrivée de grandes enseignes industrielles ou par l’absence d’une vraie politique municipale en leur faveur.
Depuis six ans, nous avons défendu :
- une maîtrise des loyers commerciaux pour éviter la spéculation,
- un véritable plan de circulation et de stationnement pour ramener du flux au cœur de ville,
- la mise en application du règlement publicitaire, pour assurer une concurrence loyale entre les commerçants
- le recrutement d’un véritable chef de projet pour faire vivre le « cœur de ville »
Chaque commerce qui ferme, c’est un quartier qui s’éteint. Chaque commerce qui prospère, c’est de la vie, de l’emploi local et du lien social.
Notre conviction est claire : l’avenir d’Étampes passe par un centre-ville vivant, solidaire et attractif. Et nous continuerons à nous battre pour que des commerces comme la Boucherie du Haut-Pavé puissent s’installer, se développer et rayonner au service des Étampoises et des Étampois.



